PARTENARIAT

Fury Agency a mis en place un partenariat entre Greatescape et Arnaud Mary.

Ce dernier, sélectionné parmi les 20 meilleurs Master Builders mondiaux par l'"Artistry In Iron Master Builders Championship" y présentera son fameux showbike la "Queen Of California", qui s'est notamment mesuré aux ténors américains et mondiaux de la spécialité, raflant pas moins de 8 premiers prix lors du dernier Sturgis Motorcycle Rally aux USA, le plus ancien et plus gros évènement mondial du genre, en août 2016 ! 

Cet évènement d'exception se déroulera pendant la Las Vegas BikeFest du 5 au 8 octobre 2017,

 

Suivez cette folle aventure américaine de la Queen Of California sur sa page facebook !!

 



PRESENTATION DE GREATESCAPE

Greatescape est une agence spécialisée dans les voyages en Harley-Davidson®& Indian® aux USA. Avec près d'une 15aine de circuits de 8 a 20 jours, l'équipe, résolument Biker, composée d'experts et de passionnés vous emmèneront sur les plus belles routes des USA, de la Pacific Coast aux rives du Mississippi !

La volonté de Greatescape ? Partager des aventures inoubliables grâce à une connaissance profonde du terrain et une expérience unique dans l’organisation de voyages.

QUELQUES CIRCUITS


Parmi la quinzaine de sublimes circuits proposés par Greatescape, Fury en a choisi deux, et pas des moindres, les mythiques Daytona et Sturgis. Le 1er car nous rêvons d'y aller un jour, le 2nd parce que nous avons eu le plus grand des plaisirs à y partir en 2016 avec Arnaud Mary, où il a remporté 8 premiers prix aux plus mythiques bikeshows de l'évènement :)

 

DAYTONA BIKE WEEK

Circuit de 8 jours (du 12 au 19 mars 2018)

 

Laissez-vous guider par Philippe et Carole sur les diverses activités du «Daytona Bike Week».
Plus de 200’000 Harley sous le soleil de Floride, c’est une véritable fourmilière qui va s’activer sous vos yeux. Vous serez libre de choisir les lieux de rencontres que vous vouliez connaître depuis longtemps.
Briefing dans votre programme sur les épreuves de courses et les endroits à ne pas manquer.

 

Quelques mots de Greatescape sur la Daytona Bike Week 

La Bike week de Daytona  est née en 1937 sur les plages de Daytona. L’événement est à vivre au moins une fois dans sa vie. Plus de 200’000 motos, des animations aux superlatifs, les amateurs de moto en tout genre se feront plaisir et les touristes aussi. Avec ses shows, ses courses de motos les plus folles et ses exposants, la Daytona Bike Week est un cocktail “daytonant” à vivre absolument !
La semaine Bike Week de Daytona n’est pas seulement un rendez-vous de passionnés, c’est aussi un bon break dans l’hiver européen. Un coup de soleil de Floride régénère plus qu’une cure de vitamines C!
Nous nous y rendons depuis plus de 20 ans tous les ans, nous y sommes chez nous. Nous serons avec vous toute la durée du séjour pour vous conseiller, vous guider, et vous emmener voir certaines attractions comme les courses de “Dirt track”. Notre hôtel est tenu par un couple de canadiens francophones. Il se compose de vastes chambres avec cuisine et vue sur la mer. Un endroit très convivial avec la piscine sur la plage et la plage sous la chambre. Sans être le paradis, il y en a comme un petit goût!
Alors... à vos marques, prêts, partez!


STURGIS MOTORCYCLE RALLY

Circuit de 10 jours (du 03 au 13 aout 2018)

 

Ce circuit de plus de 9000km vous fera découvrir notamment Salt Lake City, Jackson Hole (petite ville western), le magnifique parc de Yellostone, le musée de Buffalo Bill à Cody, le Mount Rushmore, les Black Hilles, Deadwood et évidement Sturgis !

 

Un peu d'histoire sur le Sturgis Motorcycle Rally

Le Sturgis Motorcycle Rally est un rassemblement américain annuel de motos, à Sturgis donc, dans le Dakota du Sud,  Le premier rassemblement a été organisé par des "coureurs" sur Indian le 14 août 1938, plus précisément par le Jackpine Gypsies motorcycle club. Le club possède et exploite toujours les pistes, les alpinistes et les zones de terrain où le rallye est centré. Le premier événement a été appelé «Black Hills Classic» et a consisté en une seule course avec neuf participants et un petit public. Le fondateur est Clarence "Pappy" Hoel. Il a acheté une franchise Indian à Sturgis en 1936 et a formé les Jackpine Gypsies la même année. Les Jackpine Gypsies ont été intronisés au Motorcycle Hall of Fame en 1997. Hoel a été intronisé au Motorcycle Hall of Fame de l'AMA l'année suivante, en 1998.
Le but du rassemblement à l'origine était d'organiser des courses et des cascades. En 1961, le rassemblement a été élargi pour inclure les courses Hillclimb et Motocross. Le rally a eu lieu chaque année à une exception pendant la Seconde Guerre mondiale.
Par exemple, en 1942, l'événement n'a pas eu lieu en raison du rationnement de l'essence.

Pour connaitre tous les circuits proposés par Greatescape, les tarifs, modalités et engagements qualité, plus qu'une chose à faire, cliquez sur le lien ci-dessous !

Agence spécialisée en Sports Mécaniques

Autos/Motos Custom & Collection

Kustom Kulture - Music - Art

PARTAGEZ  NOS ACTUS !